Deuxième succès face à la Roumanie (U21) :

publié le 13 févr. 2013 à 23:28 par KB United

Cette semaine, une double confrontation amicale face à la Roumanie était programmée pour la sélection nationale Futsal U21, à Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault). Après un premier succès hier soir (3-2), les joueurs de Raphaël Reynaud (photo Landry Ngala) ont remporté ce mercredi la seconde manche (4-1).

C'est Hacen Lomri qui ouvrait la marque à la 18ème minute. Malheureusement, les Roumains égalisaient dans la foulée sur le coup d'envoi. Les Français parvenaient malgré tout à reprendre l'avantage à quelques secondes de la pause grâce à Sofiane Bendaoud (20ème).

Au retour des vestiaires, les Tricolores corsaient l'addition en ajoutant deux nouveaux buts. C'est tout d'abord Reda Rabei qui faisait trembler les filets à la 27ème, avant que le capitaine Sébastien Restifo n'ajoute un 4ème but en fin de partie (34ème).

Les réactions des entraîneurs :

A l'issue de la rencontre, Pierre-Etienne Demillier, l'adjoint du sélectionneur Raphaël Reynaud, s'est montré satisfait de la prestation des Bleuets. "Je pense qu'après ces deux matches, la France va certainement être davantage attendue... C'était une bonne opposition, différente de la Slovénie (3-4 et 2-0, en décembre dernier, ndlr). C'était très formateur pour les jeunes, car cela leur permet de découvrir une autre manière de jouer."

Pour Thomas Bartolini, entraîneur des gardiens de but, "il est important de remporter les matches. Les joueurs ont bien respecté les consignes. On avait joué la Roumanie à Bucarest l'année dernière pour un nul et une victoire (2-3 et 4-4). C'est une nation très athlétique."

"Nous n'avons pris que trois buts sur les deux matches, pour l'entraîneur des gardiens que je suis c'est une satisfaction ! Les gardiens ont répondu présents. Au-delà du résultat, nous sommes dans l'évolution. Les joueurs progressent de rassemblement en rassemblement. L'équipe est de plus en plus homogène et cohérente."

Source (FFF.fr)