Equipe de France U21, France vs Roumanie :

publié le 3 févr. 2013 à 09:33 par KB United   [ mis à jour : 3 févr. 2013 à 09:48 ]

L’équipe de France de Futsal U21 accueillera la Roumanie pour deux matchs amicaux, le mardi 12 et le mercredi 13 février à Villeneuve-les-Maguelone. Pour cette double confrontation, le sélectionneur tricolore Raphaël Reynaud a convoqué 14 joueurs.

Parmi ces joueurs, deux évoluent au sein du KB United. L’un est un habitué de l’équipe de France A, Sid-Ahmed Belhaj, le second, Billal Boufraine effectue ses grands débuts en équipe de France U21.

A cette occasion, Billal Boufraine nous a accordé une interview.

A quel âge as-tu commencé le futsal ?

J’ai débuté le futsal à l’âge de 13 ans.

Pourquoi avoir choisi ce sport ?

La tactique, la vitesse d’exécution et le jeu en mouvement m’ont donné envie d’essayer ce sport.

Ce sport semble être devenu chez toi une passion, quel en a été l’élément déclencheur ?

Les personnes avec qui je jouais étaient des amis, ce sont eux qui m’ont donné envie de continuer.

Quel a été ton parcours sportif depuis tes débuts ?

Je suis passé par les U17, les U19, l’équipe 1 et la 2 du KB United.

Quels sont tes plus beaux souvenirs de match ?

Pour le moment, je n’en ai pas beaucoup (rire). Disons que mes premiers matchs avec l’équipe première m’ont procuré beaucoup de plaisir.

Contre la Roumanie, c’est ta première sélection en équipe de France U21.  Qu’est-ce que ça te fait ?

Je suis vraiment content, c’est un immense honneur.

Quel sont tes craintes, tes attentes … de ce match contre la Roumanie qui va marquer tes débuts en équipe de France ?

J’espère qu’on va gagner cette double confrontation contre la Roumanie et, si je marque un but, ça serait la cerise sur le gâteau. J’espère aussi qu’il y aura une bonne ambiance entre nous durant le séjour.

Comment vois-tu ton avenir sportif ? Quels sont tes ambitions, tes désirs ?

J’espère continuer dans ce sport, progresser avec l’équipe première et, bien sûr, réussir à intégrer l’équipe de France A.

La sélection :

Gardiens de but

Nathan Monti (GRENOBLE FOOT 38)
Romain Staszewski (F.C. CHAMALIERES)

Joueurs de champ

Sid Belhaj (KREMLIN BICETRE UNITED)
Sofiane Bendaoud (CANNES BOCCA FUTSAL)

Billal Boufraine (KREMLIN BICETRE UNITED)

Jamel Chahdane (ROUBAIX FUTSAL A.)

Nabil Djebaili (FUTSAL C. PICASSO)

Jawede El Hammouchi (ROUBAIX FUTSAL A.)

Ichem Gourra (CANNES BOCCA FUTSAL)

Hacen Lomri (FUTSAL C. PICASSO)

Landry Ngala (GARGES DJIBSON FUTSAL)

Reda Rabei (FUTSAL PONT DE CLAIX)

Sébastien Restifo (F.C. FELLOW NICE)

Abou Sofiane Sedira (ROUBAIX A.F.S.)