Finale de la coupe de France de Futsal 2012/2013 :

publié le 21 mai 2013 à 23:48 par KB United

Samedi 25 Mai 2013, le KB United jouera la finale de la coupe de France face au Sporting Paris qui est triple détenteur de cette coupe et qui a remporté, samedi 18 Mai, le championnat de France pour la troisième fois consécutive.

Cette finale aura comme un goût amer dans la bouche des Kremlinois. En effet, sans cette sanction qui a déclassé le club à deux journées de la fin, c’est eux qui auraient affronté le Sporting Paris en finale. Mais ce qui est fait est fait. Laissons le passé au passé.

Le KB United se doit maintenant  de se projeter vers l’avenir et de mobiliser toutes ses forces vives pour démontrer qui elle est.

Après une finale de championnat mise en avant par la fédération Française pour promouvoir le futsal en France, cette finale de la coupe risque de passer inaperçue aux yeux du sport français. Mais les clubs de Futsal, eux, attendent cette finale avec impatience.

Le Sporting, qui sort d’une saison épuisante a atteint son objectif prioritaire. Mais le club parisien ne compte pas lâcher cette coupe qui est la sienne depuis trois ans. Lors de cette finale de championnat, le Sporting a tout d’abord été impressionnant de maitrise et de puissance technique, profitant de deux contres pour ouvrir, puis conforter son avance au tableau d’affichage. Par la suite, le rythme est retombé. Certains diront que le Sporting a géré sa fin de match, mais la fatigue d’une telle saison n’était elle pas la cause de cette baisse d’intensité ?.

Pour le KB United, cette finale représente beaucoup plus qu’un simple match.

C’est l’occasion pour eux de remporter un titre, mais aussi de prendre une revanche sur le destin.

Lourdes n’est il pas le lieu idéal !!!

Dès Lundi, retrouvez les photos et le résumé des buts en vidéo.