Le club‎ > ‎Actus‎ > ‎

La 1ère manche pour les Bleuets (U21) :

publié le 13 févr. 2013 à 02:46 par KB United   [ mis à jour : 13 févr. 2013 à 03:01 ]


Après avoir affronté la Slovénie en décembre dernier (1 défaite 4-3, 1 victoire 2-0) à Villeneuve d'Ascq, la sélection Futsal U21 conduite par Raphaël Reynaud retrouvait ce soir le public français et une autre nation d'Europe de l'Est, la Roumanie, pour la première manche d'une double confrontation amicale. La rencontre, qui s'est déroulée à la Halle des Sports de Villeneuve-lès-Maguelone dans l'Hérault, a été disputée mais ce sont les Tricolores qui sont sortis vainqueurs (3-2).

Pour ce premier rendez-vous face aux Roumains, les Tricolores, emmenés notamment par Sid Belhaj (KB United, photo) qui a participé avec les A en janvier dernier au premier tour qualificatif de l'Euro 2014, ne partaient pas en terrain inconnu. Les Bleuets s'étaient en effet déjà mesurés à la sélection roumaine à Bucarest en avril 2012 où ils avaient signé un succès 3-2 et un match nul 4-4.

Le groupe U21 a certes évolué mais la physionomie de ce troisième duel n'a guère différé des deux précédentes oppositions. Face à d'athlétiques roumains, les jeunes Français ont dû batailler et faire appel à la solidité de leur collectif pour emporter la décision.

Sous les yeux du sélectionneur de l'Equipe de France A, Pierre Jacky, ce sont les Roumains qui ouvraient le score au milieu de la première période (0-1, 11e). Les Bleuets n'avaient pas trop le temps de gamberger puiqu'ils égalisaient trois minutes plus tard grâce au Roubaisien Jawede El Hammouchi (1-1, 14e). 1-1 à la pause, et au retour des vestiaires les hommes de Raphäel Raymond prenaient la direction des opérations. Sans réussite au départ, puisqu'ils touchaient à trois reprises les poteaux adverses (25e, 32e, 33e). 

Puis la fin de match s'emballait, Billal Boufraine et ses coéquipiers voyaient leurs efforts récompensés à quatre minutes du coup de sifflet final. Le Niçois Sébastien Restifo (2-1, 35e) puis l'Isérois Reda Rabei (3-1, 36e) donnaient deux buts d'avance en deux minutes. Combatifs, les Roumains réduisaient la marque en fin de partie (3-2, 39'10) mais trop tard pour inverser le sort du match.

L'acte II aura lieu demain dans cette même salle de Villeneuve-lès-Maguelone. Le coup d'envoi est programmé à 18h30.


La réaction du sélectionneur :
 

"Je suis très satisfait du comportement de mes joueurs. C'est réellement le succès d'un collectif puisque 12 d'entre-eux ont joué cette rencontre sur les quatorze retenus. Seuls le deuxième gardien et un joueur blessé ne sont pas entrés en jeu. Tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice face à un solide adversaire. J'ai le sentiment que nous sommes réellement sur la pente ascendante. Le travail des clubs au quotidien porte ses fruits. Les jeunes qui pratiquent le Futsal sont de plus en plus spécialistes de la discipline. Cela permet d'avancer plus vite. 

L'objectif demain est d'être constant dans l'effort. Hormis contre l'Albanie, qui était un faible adversaire, on n'a jamais réussi lors des deux dernières saisons à aligner deux succès consécutifs. C'est notre défi pour conserver cette dynamique", a analysé Raphaël Raynaud à l'issue de la rencontre.


Source (FFF.fr)

Comments