Le KB enfonce Footzik !

publié le 27 avr. 2014 à 13:52 par KB United

C'était un match à enjeu... pour Lyon Footzik.
Le club du Rhône, était en danger avant la rencontre puisque il était dans la zone rouge, à égalité de point (38) avec Roubaix AFS et à 2 points de Bagneux.
Qui fera partie de l'ascenseur avec Paris Métropole presque condamné ?
La victoire du KB n'arrange pas les affaires de Footzik puisque il ne possède qu'un petit point d'avance sur Roubaix avec un match en retard, donc, pour les nordistes.

Pour United, le championnat semble trop loin et le maintien assuré depuis longtemps.
De plus, c'est une véritable hécatombe qui touche l'équipe.
Privé de Kamel Hamdoud, Abdessamed Mohammed, Azdine Aigoun, Adrien Gasmi, Sid-Ahmed Belhaj, Patrick Juan Moreau, tous blessés ou suspendu,
c'était l'occasion pour certains joueurs de faire leur apparition.
Le match démarre sur un petit rythme et c'est le KB qui prend les choses en main et essaie de faire le jeu.
Malheureusement, sur un contre bien mené, et profitant de la lenteur de replacement des franciliens, c'est Footzik qui ouvre le score par l'intermédiaire de Rachid Touil.
C'est sans compter sur l'orgueil de Chavi Montes qui répond par une superbe frappe croisé qui laisse le gardien sur place.

Le match est totalement ouvert et c'est une succession de contres attaque qui va alors rythmer la rencontre.
Sur un énième contre, c'est Nassim Boudebibah qui donne l'avantage aux visiteurs sur une action confuse, c'est cher payer pour Akim Alimi qui jusque à présent reste irréprochable dans les buts.
Il profite d'ailleurs de ce but pour rendre hommage à son coéquipier Habib Derbal qui subit une période difficile.

Le retour aux vestiaires se fait sur le score de 2-1 pour les lyonnais.

Au retour des vestiaires, c'est le KB qui surprend les visiteurs et qui égalise sur une énième action confuse après une frappe des 10 mètres par Alexandre Pezeron.
Puis c'est Chimel Vita qui va d'ailleurs inscrire un superbe but d'un ballon piqué côté gauche sur une passe de Chavi Montes. 3-2, le KB mène pour la première fois du match.
Mais le match ne laisse décidément pas les acteurs souffler et Lyon égalise sur un cafouillage, 3-3.
Egalité de courte durée puisque Julien Sakrani reprend un ballon de Chimel Vita au deuxième poteau.

4-3 pour le KB, Lyon jette ses dernières forces dans la bataille et égalise sur un contre, Rachid Touil reprend un centre de Boudebibah, 4-4.
Il reste alors 3 minutes à jouer et les locaux décident de jouer le power play.
C'est alors que Chimel Vita envoie un missile dans la lucarne droite du portier lyonnais et fait se lever le public.
Lyon se lance alors à son tour dans un power play mais rien n'y fera, United l'emporte 5-4 dans un match complètement fou.
Il faudra, pour les lyonnais, bien négocier les 3 dernières rencontres pour continuer d'espérer rester dans l'élite.

Pour United, le championnat ne présente à priori plus d'enjeu, et l'objectif reste la Coupe de France. À commencer par la demi finale face à Toulon samedi prochain.