Le KB rate son départ :

publié le 15 sept. 2014 à 05:31 par KB United

C'était le moment tant attendu par toute une communauté, celle du Futsal français.
2 mois et demi après la fin de saison 2013/2014, c'était le retour des crissements de chaussures sur les parquets

Concernant le KB United, le grand retour se faisait en terre nordiste, chez le promu Douai.
Les deux effectifs ayant connu nombre de changement au cours de l'été.
Du côté francilien, les départs de Vita et Hamdoud principalement et la venue de joueurs tels que Saadaoui Ayoub ou Guessous Cesar.
Côté Douaisien, la colonie Béthunoise avec Soares ou Errahmouni ayant débarqué, ou encore Reda Rabei en surprise de dernière minute.

Il est donc 16h ce samedi lorsque le coup d'envoi de cette saison est donné, juste après qu'une banderole en signe de solidarité avec Cannes ne soit déployée.

Le match débute par une longue période de possession du KB, malheureusement stérile puisque le gardien nordiste n'est que très peu sollicité.
Douai se contente d'attendre et de jouer le contre, et parvient à ouvrir le score par Reda Rabei qui se présente seul face à Yassine Mohamed après une interception au milieu de terrain. 1-0 pour les locaux.

Ce but a pour vertu de libérer les Douaisiens qui parviennent petit à petit à prendre le jeu à leur compte et finalement à enfoncer le clou par l'intermédiaire de Campos qui réussit un double une-deux avec Soares dans la surface d'un KB complètement attentiste. 2-0, le KB est méconnaissable et semble impuissant face à l'insolente efficacité du promu.
Pourtant, ce but semble sonner la révolte côté francilien, et les occasions se multiplient devant le but nordiste. Sid Belhaj par 2 fois puis Newton et enfin Abdessamad Mohamed se heurtent tour à tour au gardien douaisien. 2-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le schéma semble se répéter, le KB décide de mettre un coup d'accélérateur mais continue de se heurter à la défense adverse. Et quand bien même une occasion se présente, le dernier rempart nordiste refuse de céder.
Les occasions se succèdent et le temps défile au grand damne des franciliens qui voit l'espoir de revenir encore s'amenuiser lorsque Douai profite d'une nouvelle erreur de concentration pour aggraver la marque sur une touche.
Au total, c'est une dizaine d'arrêts que réalise le portier de Douai qui ne se relâche pas malgré l'avance désormais confortable dont il dispose.

À 4 minutes du terme, Hugo Sintra décide de faire entre Alexandre Pezeron pour le Power Play mais rien n'y fera car malgré quelques nouvelles offensives, c'est le Douai Gayant Futsal qui s'impose magistralement face à une équipe du KB trop inefficace face au but pour espérer l'emporter.
Il faudra désormais se concentrer sur le match face à Béthunes et empocher la victoire pour éviter de prendre trop de retard dans la course au Play Off qui s'annonce rude pour le KB.
Côté Douaisien, il faudra confirmer ce coup d'éclat pour se positionner en prétendant sérieux.

Prochain match le samedi 20 Septembre face à Béthune.