Le KB United n'a pas résisté à la pression bruguièroise :

publié le 8 avr. 2014 à 02:56 par KB United

Il s'agissait surement d'un des déplacements les plus périlleux de la saison pour le KB. En terre toulousaine, la pression mise sur les val de marnais a porté ses fruits pour le Bruguières SC.
En effet, dans un gymnase complètement en faveur des locaux et dans une atmosphère extrêmement tendu, le match démarre sur un rythme très élevé et les premières occasions sont Kremlinoises par Patrick Moreau et Chavi Montes.
C'est cependant les locaux qui ouvrent le score sur un contre rapidement mené.
S'en suit une longue période de possession successive des deux équipes du ballon ponctuée de duels âpres.
Sur une passe pleine axe à destination de Mickaël Tache, le capitaine francilien est déséquilibré alors qu'il se présentait seul face au gardien adverse. Sur le coup franc suivant, c'est Chavi Montes qui transforme ce qui s'apparente plus à un pénalty vu la proximité du tir.

1 partout au retour des vestiaires,

Au retour de la pause, ce sont les franciliens qui appuient sur l'accélérateur pour mener rapidement 3-1 par l'intermédiaire de Chimel Vita qui s'offre un doublé.
Avantage de courte durée puisque les locaux recolle au score et prennent même l'avantage à 5 minutes du terme sur une récupération du ballon grâce à un pressing haut et sur une touche frappée au second poteau. Les deux buts illustrent le manque de concentration des franciliens.
Sur une action confuse, Adrien Gasmi est expulsé pour un deuxième carton jaune et la tension grimpe à nouveau d'un cran.
Le KB évolue alors durant 2 minutes à 3 contre 4 mais résiste bien aux assauts locaux et parvient à garder sa cage inviolée durant cette période.
L'entrée d'un quatrième joueur fait du bien et le KB prend le contrôle du match mais les locaux restent très compact devant leur but.

Le Power Play francilien n'y fera rien et cette défaite écarte vraisemblablement définitivement le KB United de la course au titre. Il faudra vite se remettre de cet échec et ce, dès samedi pour les kremlinois, avec un autre déplacement compliqué à Garges pour un quart de finale de Coupe de France qui s'annonce explosif."