Match amical France vs Belgique :

publié le 8 janv. 2013 à 04:29 par KB United   [ mis à jour : 10 janv. 2013 à 02:18 ]

Match international de Futsal, France vs Belgique, le 8 janvier 2013 dans le Nord Pas de Calais.
Cinq Kremlinois sélectionnés en équipe de France A : Yassine Mohammed, Azdine Aigoun, David Le Boette, Kamel Hamdoud et Sid Ahmed Belhaj.

Résumé :

Face à des Belges donnés favoris avant la rencontre, les Bleus ont joué avec beaucoup d’intelligence tactique. Postés très bas en début de rencontre, ils délaissent la possession de balle pour mieux sortir en contre. Stratégie payante, puisqu’ils se procurent les occasions les plus dangereures dès le début du match. Mais, par deux fois, la France trouve les montants de David Morant au cours des cinq première minutes : la transversale pour Kamel Hamdoud après un contrôle orienté étourdissant, et le poteau pour Moussa Sao après une frappe croisée.

En face, les Belges tentent de réagir mais se cassent les dents face à une défense regroupée et agressive, autour de son gardien Djamel Haroun. Devant son public du Nord, l’acien joueur de Roubaix où il évolua pendant 7 années, se couche parfaitement sur une volée de Samir Dahbi et une frappe de Dujacquier, avant de s’interposer miraculeusement face à Pires de Carvalho. Et lorsqu’il est battu, c’est le poteau qui sauve le portier des Bleus, sur une frappe puissante à ras terre de Yassine Achabar.

La France laisse passer l’orage et Pierre Jacky s’appuie sur son trio d’hommes forts, Kamel Hamdoud, Mustapha Otmani et Moussa Sao, bien épaulés par un Sid Belhaj intenable. La France prend alors les commandes de la rencontre, à trois minutes du terme de la première mi-temps, lorsque Hamdoud sollicite Belhaj pour un une-deux d’école, conclu du plat du pied droit par le joueur du KB United.

La Belgique est sonnée, et Moussa Sao agrave la marque dans la foulée, à l’issue d’une contre-attaque parfaitement menée. Le Cannois dédicacera son but à son coéquipier et ancien International, Nordine Gourra, sorti du coma quelques heures auparavant. Froids, méthodiques, la France réalise le coup parfait. Sauf que la Belgique a des ressources et très peu envie de céder face à son voisin, qui ne l’a jamais autant mise en difficulté.

La réaction du pays organisateur du prochain Euro est brutale. Sept secondes après le retour des vestiaires, Omar Rahou réduit la marque, puis Ahmed Sabati ramène les deux équipes à égalité. En cinq minutes, les Bleus voient leur précieux avantage leur filer entre les doigts. Moussa Sao tente alors de sonner la révolte avec une dernière acélération à six minutes du terme de la rencontre mais sa frappe, trop croisée, n’inquiète pas David Morant.

Dans les derniers instants de la partie, la Belgique s’offre deux occasions en or de l’emporter, mais Djamel Haroun, impérial, dévie sur la transversale un coup franc aux dix mètres de Karim Chaibi, puis réalise une énorme parade devant Alhambar, et préserve un math nul prometteur, avant les échéances capitales de la fin du mois de janvier.

France – Belgique : 2-2 (2-0)

Arbitre : Cédric Pelissier et Jacky Subocz
Buts. France : Hamdoud (26’) et Sao (29’). Belgique : Rahou (21’) et Sabati (24’)

Source (futsal-info.fr)