Match amical, le score :

publié le 7 janv. 2013 à 05:59 par KB United   [ mis à jour : 7 janv. 2013 à 12:32 ]

Victoire 8 buts à 1.

Buts : Abdessamad Mohammed (3) Chimel Vita (2)
Sid-Ahmed Belhaj (2) et Adlen Fraihi qui signe son retour au club avec 1 but.
Merci aux dirigeants Béthunois pour leur accueil. Nous leur souhaitons une bonne fin de saison.

Après le match, Abdessamad Mohammed,Chimel Vita et Johann Legeay nous on donné leurs impressions.

Comment jugerais-tu l'équipe sur ce match de reprise ?

Johann Legeay :

L’équipe était bien en jambes. Je ne m’attendais pas à ça avec cette longue coupure. Depuis mercredi, nous avions repris avec 2 grosses séances physiques qui avaient beaucoup épuisé les joueurs, mais malgré cela ils étaient vraiment bien physiquement. Le groupe n'était pas au complet : Kamel Hamdoud, David  Le Boette, Rodrigo Pérou Bernaola, Michael Tache et Ziad Akkouche n'étaient pas là. Mohamed Lafdail, un jeune qui a intégré le groupe depuis quelques semaines, est venu. Il a fait une belle prestation. Il a encore des lacunes et on ressent qu'il a un peu de pression mais il a une grosse marge de progression et je pense vraiment qu’on va le voir monter en puissance très vite. Adlen Fraihi, un ancien du club, qui a été champion avec nous en 2010, était là aussi. Il a repris l'entraînement avec le groupe depuis quelques semaines. Lui aussi a fait  une très bonne prestation et a marqué un but. Il faut qu'il travaille physiquement mais je pense qu'il pourra beaucoup nous apporter de part son expérience.

Abdessamad Mohammed : J’ai trouvé l’équipe très en forme comparée à celle de Béthune. On s’est très bien trouvé offensivement et on a été solide défensivement. Au final, on a fait une belle prestation contre une bonne équipe.

Chimel Vita : Pour ce premier match, je sens l’équipe prête. On a su maîtriser le match, même si on doit encore se remettre dans le bain après la coupure des fêtes.

En l'absence de Nacho tu avais la direction de l'équipe, comment as-tu abordé cette rencontre ?

Johann Legeay : Ce n'est pas la première fois que je prenais la direction de l'équipe. L'année dernière, je l’ai fait aussi. Et puis je suis avec eux 5 fois par semaine donc ça n’a pas été trop difficile. J'ai demandé aux joueurs d'appliquer les consignes que m'avait laissées Nacho et tout s'est très bien passé.

Chez les joueurs, il y a une petite rivalité concernant la poule qui est la plus forte. Comment jugerais-tu le niveau de Béthune, l'actuel troisième de la poule A ?

Johann Legeay : En effet, on parle souvent de quelle poule est la meilleure… Je pense vraiment que les 2 premières années, la poule A était supérieure à l’autre, mais l'année dernière cela a commencé à changer… Cette année, la poule B est beaucoup plus homogène et de niveau plus élevé que la poule A. Vu que l’équipe du Sporting n'a pas vraiment de concurrents on peut difficilement juger objectivement de la qualité de la poule A.

Les équipes se relâchent, ne cherchant que le maintien. Cependant,  la coupe de France arrive très bientôt, donc on va vite être fixé.

Béthune n'était pas au complet. Je trouve que ses joueurs manquaient de rythme. On est bien rentré dans la rencontre en marquant rapidement 2 buts. On a tenu jusqu'à la pause. En 2ème mi-temps, on a eu du mal à repartir. Béthune était bien en place et avait la possession du ballon mais on a su ne pas prendre ce but qui les aurait relancés. C'est très positif !
Après cela, on a marqué 3 buts, ils ont essayé de jouer à 5 mais nous étions bien en place. Nous avons marqué plusieurs fois dans le but vide. Béthune est une très bonne équipe. Ils sont là depuis toujours. Il faudra les surveiller et ne pas prendre le score de ce match amical en compte si nous les rencontrons en coupe de France. Les matchs amicaux ne veulent rien dire. Je félicite sincèrement l'équipe pour sa performance ! Ils ont fait un match complet, surtout défensivement. On a subi beaucoup de moments difficiles mais on est resté patient et solide défensivement. On remercie Béthune pour leur accueil et leur souhaitons une bonne continuation cette saison, en espérant pouvoir prendre notre revanche après notre défaite de l'année dernière, en coupe de France.

Auteur d'un triplé es-tu satisfait de ta prestation ?

Abdessamad Mohammed : Forcément, quand on marque trois buts, on est content! Ça veut dire que les sensations reviennent bien, mais bon ce n'est pas assez, je vais continuer à travailler pour être encore meilleur.

Le club va aborder la deuxième partie de saison, le titre est-il toujours jouable ?

Chimel Vita : Tous le monde est concerné, il faut juste tous tirer dans le même sens pour aller chercher ce titre qui nous fuit depuis 2010.