NOUVELLE RECRUE AU KB UNITED, LE CLUB EST SANS CONTEST LE PLUS ACTIF EN CE DÉBUT DE MERCATO. APRÈS KAMEL HAMDOUD, C’EST CHIMEL VITA, UN ANCIEN DE LA MAISON KREMLINOISE QUI REVIENT. UN 5ÈME RENFORT DE RANG POUR LA FORMATION FRANCILIENNE QUI AFFICHE SES AMBITIONS.

Chimel Vita, joueur cadre de l’année 2010, celle du titre de champion de France décroché par le KB United, et de l’année suivante au sein du Kremlin-Bicètre, revient après un an d’exil à Paris Métropole «Avant ma signature à Paris Métropole, je restais sur deux bonnes saisons au KB United et j’ai toujours gardé un œil sur les résultats du club. Après l’épisode Coubertin, j’étais un peu réticent à revenir mais les dirigeants ont su trouver les bons mots. Le club prend une nouvelle direction. Je sais aujourd’hui où je mets les pieds et dans quel projet je m’engage» précise l’intéressé.
Un temps annoncé au FC Erdre, notamment après une participation commune au Mondial Futsal, Chimel Vita s’engage finalement avec le club du 94 mais n’oublie pas de saluer la direction Nantaise : «Je veux remercier les dirigeants du FC Erdre, Mathias Juvé, son président et Fabrice Gacougnolle, son entraineur. J’étais sur le point de m’engager avec le club d’où ma participation au dernier Mondial Futsal. Je voulais découvrir les joueurs, l’entraineur, le club et tout s’est très bien passé. J’ai vu un très bon groupe avec une très bonne mentalité. Finalement, pour diverses raisons, ça ne s’est pas fait et le KB m’a approché».

C’est avec un profil de joueur explosif et combatif que Chimel Vita portera à nouveau le maillot Kremlinois. Il apportera un vrai plus offensif après s’être notamment fait remarquer comme le joueur le plus prolifique de l’histoire du tour préliminaire de la coupe UEFA avec 16 buts inscrits, c’était lors de la saison 2010-2011. Il terminera cette année là, d’ailleurs, meilleur buteur de la compétition.

Malgré un court passage au Paris Métropole, Chimel Vita conservera un excellent souvenir de son aventure sous les ordres de Marcelo Serpa, le coach Brésilien : «Je tiens à adresser un grand merci à Marcelo Serpa pour le savoir et le gout du travail qu’il a su nous transmettre. Il m’a énormément apporté tactiquement et l’homme a été également exceptionnel. Nous avions un super groupe» conclut Chimel Vita.

Pour le KB United, c’est un nouveau gros coup porté à ce mercato estival. Une équipe solide et équilibrée se construit et ne peut plus se cacher. Le KB United sera l’une des formations les plus attendues la saison prochaine.