Présentation de la 17ème journée de championnat de France de futsal :

publié le 27 févr. 2013 à 13:29 par KB United   [ mis à jour : 27 févr. 2013 à 22:56 ]

Cette 17ème journée, du championnat de France de Futsal, s’annonce riche en émotion.

Dans le bas du classement, Toulouse UJS (10) se déplace sur l’île de beauté, pour y affronter Bastia (11), pour une rencontre sans réel enjeu, si ce n’est finir la saison en beauté et accumuler quelques points supplémentaires.

Depuis sa victoire contre Cannes Bocca Futsal (1), Montpellier PB (9) enchaîne les victoires et semble avoir trouvé son rythme de croisière. Qualifiés pour les 8èmes de finale de la coupe de France ce weekend, les Montpelliérains, opposés à Toulon Tous Ensemble (7), tenteront de se rapprocher, en cas de victoire, de la 6ème place qualificative pour le top 12.

Echirolles (8), qui se déplace chez la lanterne rouge, le Toulouse Futsal Club (12), a l’occasion de venir se mêler à la lutte acharnée que provoque la conquête de la 6ème place.

Les trois derniers matchs de cette 17ème journée sont explosifs. Cannes, le leader, se déplace du côté de Bruguières SC (5), une semaine après leur rencontre de coupe de France, remportée par les Cannois. Les Bruguièrois voudront prendre leur revanche et, par la même occasion, ne pas se laisser distancer, car, en cas de victoire contre le KB UNITED, en match en retard, ils pourraient prendre la première place.

Le FC Erdre (2), affronte, le LyonFootzik (6), le tombeur du Paris Métropole, dans un match à très haut enjeu. Pour Lyon, l’objectif prioritaire de cette fin de saison, est la conservation de sa 6ème place. Le FC Erdre, toujours en embuscade, attend un faux pas de ses concurrents pour s’approprier la première place.

Pour le KB UNITED (3), qui se déplace sur le parquet du Paris Métropole (4), c’est le premier acte de sa conquête vers la première place. Toujours avec un match de retard, les Kremlinois ont leur destin entre les mains. Une victoire ce weekend et c’est l’occasion de reléguer un concurrent direct pour la finale à 3 longueurs. Battu 12-0, au match allé, Paris Métropole aura à cœur d’effacer la gifle reçue lors de leur première confrontation et de prouver à tout le monde, que le vice champion de France n’est pas mort.

Les rencontres :

Bastia - Toulouse UJS
Montpellier - Toulon
Erdre - Lyon
Bruguières - Cannes
Toulouse FC - Echirolles
Paris Métropole - KB United

Classement avant la 17ème journée :