Rafa Romero Sanchez nouvel entraineur du KB United :

publié le 18 juil. 2013 à 09:11 par KB United

Rafa Romero est l'un des nombreux entraîneurs espagnols qui voyagent à l'étranger. Après avoir signé pour le club du KB United, l'Andalou ne regrette pas sa décision.

Qu'est-ce qui vous a décidé à entrainer le KB United ?

Le KB United était très intéressé à m'avoir pour l'année prochaine, la proposition était très intéressante. C'est un projet passionnant où je dois agir comme entraîneur de l'équipe première. C'était une occasion que je ne pouvais pas refuser.

Comment abordez-vous ce nouveau projet personnellement ?

Ce sera certainement une expérience enrichissante. Rencontrez un nouveau pays, une nouvelle culture, un nouveau futsal et savoir adapter mon expérience et mes connaissances à tous sera un grand défi, et un défi très motivant. J'ai beaucoup d'enthousiasme pour l'apprentissage, faire apprendre et d'avoir une bonne saison. Être loin de la maison ne sera pas aussi difficile si tout va bien.

Quel est l'objectif de l'équipe pour la saison prochaine ?

Bien sûr d'être ambitieux. C'est un club de gagnant et essayer de se battre pour gagner toutes les compétitions que nous jouons. Les autres objectifs sont de consolider la structure du club, former des entraîneurs.

Le futsal est meilleur en Espagne ou en France ?

Je ne connais pas encore le niveau du futsal français. Nous continuons à faire parti des meilleur nation de futsal dans le monde. Nous avons les médias, les fans et une histoire que les pays ou le futsal se développe n'ont pas, mais que ce soit clair avec l'enthousiasme et le désir de travailler et d'apprendre, tout peut changer.

(Source : www.pressingsala.com)