Résultats 16èmes de finale de la coupe de France :

publié le 24 févr. 2013 à 07:13 par KB United   [ mis à jour : 25 févr. 2013 à 12:40 ]

Hier avait lieu les 16èmes de finale de la coupe de France, dont le match opposant le KB UNITED à LONGWY BOYS FUTSAL. Ces deux équipes, toutes deux pensionnaires du championnat de France, avaient comme objectif de se qualifier pour les 8èmes de finale de la coupe de France (tirage prévu le mercredi 27 Février).

Le KB UNITED se présente donc pour ce match, amputé de 4 joueurs habituellement titulaires. Ce match que l’on pourrait penser à sens unique, au vu du classement de chacune des équipes, nous offre une rencontre plutôt fermée : L’équipe de LONGWY est bien regroupée en défense et canalise bien les attaques kremlinoises. Le KB UNITED, quant à lui, a la possession de la balle, mais ne concrétise pas sa domination, du fait de beaucoup de déchets dans son jeu. Après avoir touché le bois sur une frappe lourde, Abdessamad Mohammed trouvera la faille dans la défense Longoviciennes et libérera par la même occasion le KB UNITED. Le plus dur est fait, malgré quelques attaques maladroites, menées par les visiteurs, la machine Kremlinoise est en route. A la pause, les locaux ont aggravé le score et mènent maintenant 4-0.

Dans le vestiaire, pas d’euphorie, en Futsal, tout peut aller très vite. L’entraîneur du KB UNITED, Nacho Garrido, n’oublie pas de le rappeler : Cette équipe n’est pas à prendre à la légère ; ces adversaires se créent des occasions, obtiennent des corners et des coups francs... Le sérieux doit rester le leitmotiv de la seconde période.

Au retour des vestiaires, le match est à sens unique : Les visiteurs essaient bien de réduire le score, mais, portés par un public déchaîné, les joueurs du KB UNITED aggravent la marque au fils des minutes. C’est aussi l’occasion de voir le grand retour de Adlen Fraihi (Titré en 2010 avec le KBU). Durant les quelques minutes de jeu, qui lui auront été données, il aura démontré toute sa motivation et son habilité technique.

Le KB UNITED, se qualifie donc pour les 8èmes de finale de la coupe de France, en s’imposant sur le score de 8-0.

Les autres résultats :

Cannes Bocca Futsal (N) - Bruguières SC (N) : 4-3
Lognes Sengol 77 (DHR) - AFS Roubaix (N) : 4-5
Clermont L'Ouverture (DH) - Echirolles Picasso (N) : 2-5
Beaucaire Futsal (DH) - UJS Toulouse (N) : 8-4
Pfastatt Futsal (DH) - Strasbourg Sporting (N) : 5-2
Farebersviller Sfartiates (DH) - Lyon Footzik (N) : 7-6
Kremlin-Bicêtre United (N) - Longwy Boys (N) : 8-0
Trémery FC (F) - Clénay ASL (N) : 5-10
Roubaix Futsal (N) - Paris Métropole (N)* : 3-1
Douai Gayant FC (DH) - Faches-Thumesnil AJM (N) : 7-5 a.p.
Maromme ARM (DH) - Arcueil Vision Nova (N) : 4-5
Caen Guérinière Futsal (DH) - Garges Djibson (N) : 4-8
Sporting Paris (N) - Béthune FC (N) : 12-2
Jaunay-Clan US (DH) - FC Erdre (N) : 1-7
Classic Saint-Jean (DH) - Montpellier Petit-Bard (N) . 4-4 a.p. (2-3 aux t.a.b.)

DIMANCHE 24 FÉVRIER 2013, 18h :

Évry Diamant Futsal (DHR) - Paris ACASA (DH)  : 0-1

En gras, les clubs qualifiés

*La rencontre Paris Métropole - Roubaix Futsal a finalement été inversée, le club parisien n'ayant pas de salle disponible ce week-end. Du coup, c'est Roubaix Futsal qui recevra la rencontre mais elle se jouera à huit-clos (suite aux sanctions infligées par la FFF au club nordiste pour les incidents avec Garges).

Source des résultats (number5.fr)