Résultats de la 15ème journée du championnat de France Futsal :

publié le 10 févr. 2013 à 06:16 par KB United   [ mis à jour : 11 févr. 2013 à 02:09 ]

Le statut quo, en tête de la poule B, cache la réalité de cette 15ème journée. Même si Cannes Bocca Futsal est toujours leader grâce à une meilleure différence de but devant le Paris Métropole, nous avons peut-être assisté à un des tournants de ce championnat.

Alors que Cannes se déplaçait du côté de Montpellier PB, toujours difficile à jouer sur ses propres terres, et que Paris Métropole affrontait Toulon Tous Ensemble, bien renforcé pendant la trêve hivernale, ces deux équipes on subit la défaite.

Leurs poursuivants, eux, n’ont pas laissé passer l’occasion de se rapprocher des deux leaders. Le FC Erdre vient à bout d’Echirolles Picasso au terme d’une très belle partie. Bruguières inflige une lourde défaite à la lanterne rouge, Toulouse Futsal Club 9-0. Le KB United, quant à lui, fait le travail en allant gagner chez Toulouse UJS.

La lutte à la 6ème place est toujours aussi passionnante. En gagnant contre Paris Métropole, Toulon prend la 6ème place qualificative pour le top 12, Lyon Footzik se replace à 3 longueurs de Toulon, dans une partie qui a vu 19 buts inscrits (6-13).

Résultats :

Bastia CF - Lyon Footzik Futsal : 6-13
FC Erdre - Échirolles Picasso : 5-3
Bruguières SC - Toulouse FC : 9-0
Montpellier PB - Cannes Bocca : 4-3
Toulon TE - Paris Métropole ; 3-1
UJS Toulouse - KB UNITED : 2-7
Sid-Ahmed Belhaj (2), Abdessamad Mohammed (3), Adrien Gasmi (1), Kamel Hamdoud (1)