Résultats de la 18ème journée du championnat de France de Futsal :

publié le 10 mars 2013 à 05:15 par KB United   [ mis à jour : 13 mars 2013 à 02:23 ]

La poule B nous livre journée  après journée un scenario digne des meilleurs films à suspense.

Toulon Tous Ensemble gagne sans jouer suite au forfait de Toulouse FC.

Paris Métropole se relance en l’emportant sur le terrain de Toulouse UJS.

Lyon Footzik, après un très beau match, fait tomber l’équipe en forme du moment, Montpellier PB.

Cannes enchaîne avec une seconde défaite sur le terrain d’Echirolles, défaite qui place Cannes à deux petits points du leader.

Bruguières fait la bonne opération du weekend. Sa courte victoire lui permet de prendre le contrôle de la poule B avec seulement un point d’avance sur ses poursuivants.

Le KB United affrontait le FC Erdre dans un match au sommet, un sommet qui a tenu toutes ses promesses. Les Kremlinois ont mené tout le match avant de se faire rejoindre à 8 secondes de la fin suite à une faute qui amènera le coup franc salvateur pour le FC Erdre.

Au terme de ce match, une altercation a éclaté entre les supporters du KB et les joueurs de Erdre. Une altercation prévisible compte tenu de l’attitude de certaines personnes durant le match.

Il semblerait en effet que l’entraineur de Erdre ait insulté un joueur du KB, ce qui lui a valu d’être expulsé du terrain. Expulsion qu’il a d’abord contestée avant d’obtempérer. Sort qu’a aussi subi l’entraineur kremlinois plus tard. Durant la suite du jeu un des joueurs du FC Erdre aurait pris le relais provoquant les joueurs du KB et ses supporters, excitant ainsi les foules.

Au terme du match, une altercation éclate entre certains supporters du KB et des joueurs du FC Erdre, altercation au cours de laquelle les joueurs du KB se sont interposés pour tenter d’endiguer cet effet de foule et défendre les joueurs de Erdre.

Le rédacteur du résumé du match mis en ligne sur le site officiel du FC Erdre, article qui manque parfois d’impartialité ne mentionnant que les erreurs de l’équipe adverses, explique que ce genre d’agissements doit être sanctionné.

Alors remontons un peu en arrière :

_D’un côté, un constat doit être fait. Ayant appris de leurs erreurs passées, les supporters Kremlinois, sont irréprochables depuis le début de la saison. Les déplacements qu’ils ont réalisé à Nantes (pour le match aller contre le FC Erdre) et à Elancourt pour y affronter le Paris Métropole, n’ont donné lieu à aucun débordement.
_ De l’autre, le FC Erdre a déjà eu à déplorer trois problèmes de ce type sans subir de sanctions de points ou disciplinaire. (Lien de l'article suite au match FC Erdre vs Cannes :

Nous sommes donc d’accord sur un point, de tels agissements durant et après le match sont intolérables. Les matchs sont là pour déterminer quelle est l’équipe la plus forte et non pas qui peut avoir les mots les plus hauts. Nous pensons maintenant que chacun doit faire preuve de bonne intelligence en sachant se remettre en cause sur les faits qui se sont produits ce weekend.

Ce choc se termine donc sur un score de parité : 3-3

Cette rencontre aura été d’un très bon niveau et il aura fallu beaucoup de caractère au FC Erdre pour revenir et arracher ce match nul, synonyme d’espoir pour la fin de saison.

Les résultats :

Le classement :