YASSINE MOHAMMED signe au KB UNITED :

publié le 17 avr. 2012 à 10:00 par Fabrice Lorenceau   [ mis à jour le·3 janv. 2013 à 13:13 par KB United ]

LE KB EST LE PRINCIPAL ANIMATEUR DU MERCATO DEPUIS LA FIN DE LA SAISON 2012. IL LE CLÔTURE EN ANNONÇANT L’ARRIVÉE DE YASSINE MOHAMMED, GARDIEN INTERNATIONAL. UN DERNIER GROS COUP POUR LE CLUB DU VAL DE MARNE QUI SE POSITIONNE NATURELLEMENT COMME L’UN DES FAVORIS CETTE ANNÉE.

«Mes coéquipiers ont jusque là très bien résumé la situation. Cette année, le KB United s’avance avec un gros projet et de belles ambitions. Mon arrivée s’est concrétisée naturellement. J’ai été mis en avant en rejoignant le club de Bethune la saison dernière. Je tiens d’ailleurs à remercier la direction du club Nordiste. Il y a eu des désaccords mais j’ai toujours été très bien accueilli et mis dans d’excellentes conditions. Aujourd’hui, je souhaite poursuivre cette progression» précise le longiligne gardien tricolore.

Yassine Mohammed a, en effet, porté le maillot de l’équipe de France pour la première fois en début de saison. C’est donc le 4ème international à rejoindre le club Francilien cet été après les arrivées de David Le Boette, Azdine Aigoun et le retour de Kamel Hamdoud. Un détail important aux yeux du portier comme l’idée de rejoindre son jeune frère Abdessamad ou Adrien Gasmi, son ancien coéquipier à Arcueil, le club qui les a lancés dans le grand bain. «C’est sur, retrouver Abde, le petit frère, ou Adrien, que j’ai connu à Arcueil a été un élément important. Il faut préciser que j’ai déjà joué avec chacun des joueurs présents au KB United en sélection A ou Universitaire ou en club. On se connait tous, on s’apprécie, on forme une vraie bande de copains. L’ambiance est déjà excellente alors ce regroupement de joueurs ne peut que séduire et enthousiasmer» précise-t-il.

Si le club du Kremlin-Bicètre a soigné sa communication en occupant l’espace en ce début de saison, il s’offre de facto un statut de grand favori, d’équipe particulièrement attendue. Yassine Mohammed le sait mais ne s’arrête pas à cette pression : «On sera attendu, on le sait mais de nombreux joueurs de l’équipe possède de l’expérience et ont déjà connu des formes de pression. Les joueurs de Paris Métropole sortent de 4 grosses finales, Kamel Hamdoud a connu de grosses rencontres à Chypre, avec le Sporting ou l’équipe de France, les anciens joueurs ont connu les joies d’un titre en 2010. Ce groupe est de qualité, nous serons attendus mais nous sommes des compétiteurs».

Après une saison blanche, le KB United s’entoure de jeunes joueurs talentueux. Ils seront dirigés cette année par Henrique Marques, lui-même entouré de Philippe Armède et Johann Legeay. Les deux premiers étaient déjà sur le banc en 2010 lorsque le club remportait le titre de champion de France 2010. Alors c’est sur, le KBU sera attendu aux premières places cette saison. Rendez-vous le 15 Septembre pour la reprise du championnat.