Tournoi solidaire au centre de détention de Val de Reuil :

publié le 10 févr. 2013 à 05:58 par KB United   [ mis à jour : 10 févr. 2013 à 05:59 ]

Suite à une demande de la fédération française de football, le KB UNITED a pris la direction du centre de détention de Val de Reuil (27), pour participer à un tournoi de futsal, contre 6 équipes de détenus.

Le KB UNINTED se présente donc ce mercredi 06 février avec deux équipes.

Le centre de détention de Val de Reuil accueille les condamnés d'un an et plus considérés comme présentant les meilleures perspectives de réinsertion.

Arrivé à destination, le groupe a eu droit à une visite des lieux, et, plus particulièrement, des salles de classes ou sont dispensés les cours qui permettent aux détenus d’obtenir une formation et un  diplôme. La visite se poursuit avec le gymnase où se déroulera le tournoi et les salles de sport annexes.

Nous rencontrons Malick, un détenu, qui s’est battu depuis plus d’un an pour organiser cet événement avec l’aide de la Fédération.

Avant de rentrer dans le vif du sujet le groupe prend la direction du réfectoire pour faire le plein d’énergie.

Deux poules de 4 sont composées. Chaque poule contient une équipe du KB UNITED. Dans un état d’esprit irréprochable, chaque équipe se donne à fond avec comme objectif la première place de sa poule. Au finale les deux équipes kremlinoises glaneront les premières places.

Le match, entre les internationaux du KB UNITED et la Dream Team des détenus n’aura pas lieu car seuls 3 de nos joueurs évoluant en équipe de France ont pu faire le déplacement. Peu importe, tout le monde est là pour passer un moment de convivialité et de partage, joueurs du KB et détenus sont mélangés. Ce match aura eu un effet sans doute plus fort qu’un match de gala contre nos bleus, car ce n’est plus eux et nous, mais nous tous, les barrières tombent le temps d’un match, l’ambiance est bonne et tout le monde apprécie ce moment.

Le temps de prendre un encas et il est déjà temps de partir. Les adversaires d’un jour remercient le groupe Kremlinois pour cette très bonne journée et cet air de liberté que nos joueurs ont insufflé le temps d’un tournoi.

Un grand merci à la Fédération Française de football qui à permis de mettre en place cet événement, aux détenus pour leur accueil et, surtout, à Malick qui s’est battu pour aller au bout de sa démarche.

Photos FFF